Gestion administrative et financière
Gestion des
process métier
Gestion des métiers du vin
Gestion Administrative et Financière
Documents de vente, RH, financier...
Gestion des
ressources humaines
Gestion des
process métier
Contrats, devis, factures.
Gestion des métiers du vin
Gestion administrative
et financière
Documents de vente, RH, financier...
Gestion des
ressources humaines
Gestion des
process métier
Contrats, devis, factures.
Vous en avez assez du papier ? Zéro prise de tête avec O’Bulletin
Gagnez du temps sur le traitement des paies
Économisez les frais d'envoi
Automatisez vos processus de gestion des fiches de salaire
Les bulletins de paie sont accessibles à vie pour vos collaborateurs
Valeur probante et piste d'audit fiable
Le bulletin de paie électronique n’est pas un simple envoi de mail, car il s’agit d’un document numérique ayant la même valeur qu’un document papier. Et pour cela, votre solution doit respecter certaines règles :
Etre capable de prouver l’origine de l’expéditeur, cela passe notamment par la signature électronique, l’horodatage, le cryptage…
« L’employeur peut procéder à la remise du bulletin de paie sous forme électronique, dans des conditions de nature à garantir l’intégrité » code du travail — Article L3243-2
C’est à dire : Garantir la valeur probatoire. Vous devez prouver que le document est la copie conforme de son homologue papier. Certifier de son intégrité et de sa conformité.
Pour préserver la confidentialité des données sensibles tels que les bulletins de paie, vous devez offrir un espace sécurisé répondant aux normes françaises.
Il s’agit du coffre-fort électronique. Il doit répondre aux normes francaises NF Z 42-025 pour être conforme.
Art. D. 3243-8. — L’employeur arrête les conditions dans lesquelles il garantit la disponibilité pour le salarié du bulletin de paie émis sous forme électronique : soit pendant une durée de cinquante ans ; soit jusqu’à ce que le salarié ait atteint l’âge mentionné au dernier alinéa de l’article L. 1237-5 (NDLR : âge légal de la retraite), augmenté de six ans.
Le coffre-fort permet un archivage long terme comme prévu dans la loi côté entreprise (10 ans) et côté salarié (50 ans).
Entre l’impression, l’affranchissement, l’envoi… La gestion de vos bulletins de salaire peut être un véritable casse-tête. Avec le bulletin de paie électronique envoyez vos fiches de salaire de manière légale et automatique directement depuis votre solution de paie. Archivez-les numériquement et donnez à vos collaborateurs accès à un espace personnel pour leurs documents RH.
Envoyez vos fiches de paie en toute légalité
O’Work se connecte avec toutes les solutions de paie. Si vous gérez votre paie de manière externalisée il suffira de faire un export pdf.
Chaque mois, un import des liasses de bulletins de paie s’effectue depuis votre outil de paie. Vos changements d’effectif sont donc pris en compte tous les mois.
La liasse de bulletin s’envoie automatiquement depuis votre solution de paie vers O’Bulletin.
O’bulletin va ensuite reconnaître sur chaque bulletin de paie le salarié, son numéro de sécurité sociale, la période de paie…
Une fois la reconnaissance terminée, les bulletins de paie entrent dans le workflow de traitement.
Ce workflow comprend un envoi vers le coffre-fort de l’entreprise et un envoi dans chacun des coffres-forts des salariés.
Si un salarié a refusé le bulletin de paie électronique le workflow envoie sa fiche de paie au service RH pour impression.
Vous pourrez créer les accès au coffre-fort de vos collaborateurs directement dans O’Bulletin. Un espace personnel disponible à vie, véritable domicile numérique.
Il permet le stockage des fiches de paie envoyées par l’employeur mais également de tout autre document souhaité par le salarié.
O’Bulletin dispose d’une solution de signature électronique pour garantir la conformité et l’authenticité des documents.
Les salariés ont accès à leurs fiches de paie 24h/24 et 7j/7 à vie
Plus de demande de copie ou de perte des fiches de paie
Compatible avec tous les logiciels de paie
Réduction des coûts d’impression, d’affranchissement et optimisation du temps du service RH
Conforme avec le code du travail et sécurise les documents RH grâce à la valeur probante.