Simplifiez, Organisez, Collaborez...
Adoptez une démarche qualité simple et collaborative grâce à O'Flux
Favorisez le travail collaboratif pour ne plus disperser les versions de documents
Attribuez des tâches en deux clics dans une démarche d'amélioration continue
Suivez simplement les actions sur vos document grâce à la piste d'audit fiable
Un exemple
L'obtention d'une certification ISO
Création d'un document de traitement de texte en mode collaboratif
Modification directement dans notre outil
Retours et validations par les personnes concernées
Document final disponible
D'autres exemples de documents
Formulaires qualité
Attestations
Suivi des documents ISO
Les petits plus
Nos fonctionnalités qui vont vous changer la vie
Le lien entre votre outil de traitement de texte et O'Work
Lorsque vous travaillez sur un document via un outil de traitement de texte en mode collaboratif (Word par exemple), l’ensemble des personnes ayant accès au document peuvent le modifier directement depuis l’interface O’Flux
Les workflows de validation du document
A chaque avancée du document, vous avez la possibilité de l’intégrer dans un workflow de validation. Grâce à cela, vous évitez les allers-retours incessants en ne sollicitant que les décideurs au fur et à mesure. Ces derniers peuvent aussi faire des retours
La piste d'audit fiable et le versionning
La piste d’audit fiable vous permet de voir qui a consulté le document pour avoir une vision globale de l’avancée des travaux. De plus, le versionning est une fonctionnalité de choix pour voir toutes les versions du document, des premiers jets jusqu’à la validation finale
Avec O'Flux
Optimisez votre gestion documentaire
Gagner du temps n’a jamais été aussi facile, gérez vos flux documentaires pour profiter pleinement de votre métier sans jamais vous prendre la tête. En plus, nos experts sont là pour vous montrer le chemin !
O’Flux : Un Partenaire Stratégique pour la Gestion de Qualité
Avec O’Flux, vos objectifs se matérialisent, vos processus s’ajustent et le travail collaboratif devient la pierre angulaire de votre organisation. C’est plus qu’un outil, c’est un véritable allié pour votre entreprise, transformant vos défis en opportunités.
Penser la Gestion de Qualité : Enjeux et Perspectives
Quel est le rôle d’une gestion de qualité plus efficace ? Elle vise à optimiser votre production, vos services et l’organisation interne de votre entreprise. Elle est l’interface entre vos besoins et ceux de vos clients et fournisseurs. Elle est le chemin vers une satisfaction mutuelle et durable.
Quand on parle de qualité, la satisfaction des clients et des fournisseurs est souvent mise en avant. En effet, le défi est de répondre le plus précisément possible à leurs exigences et besoins, explicites ou implicites.
Au-delà de ces parties prenantes externes, les parties prenantes internes comme les dirigeants, les collaborateurs et les actionnaires ont également des exigences cruciales. Dans ce contexte, la gestion de la qualité implique la mise en place et le respect d’un cahier des charges précis, définissant les préceptes et les ressources à adopter.
Vers une amélioration continue
La démarche qualité peut prendre différentes formes selon les entreprises. Cependant, la définition de nouveaux objectifs et d’échéances claires est toujours nécessaire pour envisager ces stratégies et processus sur le long terme.
Quelques principes clés pour une amélioration continue incluent :
- Soigner les relations : Avec les clients comme avec les fournisseurs. Privilégier la transparence, la fiabilité et une assurance qualité constante.
- L’implication du personnel : Dans les tâches quotidiennes comme dans les prises de décision importantes. C’est la condition sine qua non pour garantir un effort global et efficace.
- Des leaders présents : Qui montrent l’exemple et participent activement à la culture d’entreprise, stimulante et épanouissante pour tous les acteurs.
- L’importance des données : Fonder la prise de décision sur des faits concrets à analyser avec minutie.
O’Flux : un atout pour le management de la qualité
Il n’existe pas de recette universelle pour le management de la qualité. Chaque entreprise a ses forces et ses faiblesses. Il est essentiel d’identifier précisément ses besoins en production, communication, ressources humaines, etc., et de mettre en place les solutions appropriées.
Avec O’Flux, vous maintenez vos niveaux de performance actuels, voire améliorez la qualité de vos produits, services et prestations tout en offrant à vos collaborateurs de meilleures conditions de travail.
Le travail collaboratif est une force avec O’Flux. Nos fonctionnalités permettent :
- D’attribuer clairement à chacun de vos collaborateurs les tâches qui leur reviennent et de favoriser leur implication dans un projet en cours.
- D’intégrer des workflows de validation qui permettent d’aller à l’essentiel et de contacter les différents collaborateurs au bon moment, c’est-à-dire lorsque leur validation est nécessaire.
- De suivre en temps réel, grâce à une piste d’audit fiable, qui consulte et modifie les documents.
Une gestion documentaire simplifiée avec O’Flux
La gestion documentaire est simplifiée grâce aux avantages du versionning ! Avec cette fonctionnalité, vous pouvez accéder aux différentes versions d’un même document, de sa création à sa validation finale.
De plus, O’Flux garantit une recherche simplifiée au cœur de vos documents, un meilleur contrôle des données et des droits d’accès, sans oublier l’accès à la recherche full text sur vos documents de tous types.
La gestion de la qualité est un enjeu stratégique pour toute organisation qui cherche à optimiser ses opérations, améliorer la satisfaction de ses clients et fournisseurs et promouvoir un environnement de travail collaboratif. Avec O’Flux, ces objectifs deviennent réalisables, et votre organisation peut continuer à se développer et à prospérer dans un environnement de plus en plus concurrentiel.