O'Business

Logiciel de gestion d'affaires

Vous travaillez en mode projet ? Bénéficiez d’une vision globale sur votre rentabilité par affaire et pilotez vos projets à la perfection

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Optimisez votre gestion à l'affaire

Bureaux d'études, cabinets d'architecture, agences d'ingénierie ou de conseils vous avez besoin de :

Gagner en productivité en suivant l'avancement de vos projets

Améliorer votre rentabilité en suivant les frais engagés par affaire

Optimiser vos process & votre relation commerciale

Gérer les tâches et les temps passés des collaborateurs

Définir vos budgets & générer vos devis

Piloter votre activité grâce à des tableaux de bord

Avec O'Business
Laissez-vous guider

La gestion à l’affaire permet d’optimiser l’organisation de votre agence en suivant chaque étape de votre affaire de la création du devis à la facturation. Chacun de vos projets est unique et nécessite une organisation propre c’est pour cette raison que vous avez besoin d’un logiciel de gestion d’affaires comme O’Business pour suivre vos affaires, vos achats et vos ventes en un seul coup d’œil. Sachez à tout moment où vous en êtes pour prendre les bonnes décisions.

Quels que soient vos domaines d’expertise, le secteur dans lequel vous évoluez et le type de vos activités : la fidélisation de vos clients actuels et votre ouverture à de nouveaux marchés sont certainement vos objectifs prioritaires. Optimiser vos process et gagner en productivité deviendront dès lors de véritables jeux d’enfants grâce à O’Business, votre logiciel de gestion d’affaires ! Suivez facilement l’avancement de vos projets, vos ventes et vos achats depuis vos tableaux de bord !

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Zoom sur les fonctionnalités

Tout ce qu'il vous faut pour votre gestion à l'affaire

Bureau d’études, cabinet d’architecture, agence de communication, cabinet de conseils, événementiel… Vous travaillez par projets ? Voici les indispensables !

Un logiciel de gestion par affaire vous permet de découper vos affaires en sous-affaires et de les rattacher à un établissement et à un service particulier pour pouvoir mesurer le chiffre d’affaires ou la rentabilité sur chaque sous-partie de vos projets clients.

Suivi de votre activité en saisissant votre temps sur chaque tâche

  • Pré-affecter préalablement un collaborateur sur une affaire et suivre ses temps et ses frais associés
  • Valoriser les ressources internes ayant contribué à chaque affaire
  • Mesurer le temps prévu et le temps effectif passé par un collaborateur
  • Vérifier sur chacun de vos dossiers l’avance et le retard par rapport au temps prévu (vérifier l’avancement de chaque projet)
  • Prévoir vos budgets d’achats théoriques
  • Suivre vos achats au fur et à mesure de l’avancement de votre affaire
  • Vérifier que les engagements d’achats ne soient pas supérieurs à la prévision
  • Garder le contact avec vos clients grâce au module CRM.
  • Gérer les opportunités
  • Suivre l’avancement des différents projets commerciaux
  • Créer vos devis directement dans O’Business ou intégrer des devis complexes via votre outil métier ou Excel et les générer automatiquement dans l’application (devis qui se déclinera en commande, livraison, facturation)
  • Gérer vos coefficients ou vos remises
  • Créer des simulations de marges

Gestion complète du devis à la commande

  • Estimez votre trésorerie prévisionnelle en prépositionnant les dates de facturation
  • Mesurez les écarts entre la prévision de rentrée et la trésorerie réelle
  • Accédez à un tableau de bord de votre trésorerie
  • Facturer votre affaire de manière unitaire ou à l’avancement
  • Créer les BL
  • Facturer vos récurrences sur un contrat ou sur un échéancier récurrent ou non
  • Suivre la position de la rentabilité de chaque affaire
  • Suivre les mouvements comptables
  • Sortir les exports comptables format Cegid, Quadra ou Excel
  • Stocker et classer vos documents pour faciliter la recherche, Mettre en place des workflows et collaborer efficacement entre vos collaborateurs, vos clients et partenaires !
  • Signer vos documents électroniquement

*En option, module O’Flux

Un coffre-fort numérique est disponible à l’intérieur de votre solution. Il vous permettra d’y stocker des documents confidentiels et d’y apposer une valeur probante.

Le coffre-fort numérique est certifié NF Z 42-025

  • Envoyez vos factures par voie électronique automatiquement grâce à l’option O’Factures.
  • La reconnaissance automatique de champs vous permet de gagner du temps dans la distribution de vos factures sortantes.
  • Suivez les actions sur vos envois de factures et bénéficiez d’une piste d’audit fiable.
  • Gagnez du temps de traitement et réduisez les délais de paiement.

Des options incroyables
pour piloter vos projets clients

Accessible partout & tout le temps

Votre application vous suit partout, sur vos chantiers, au bureau, à la maison et même chez vos clients... une simple connexion Internet suffit pour accéder à toutes vos données. Elles restent donc disponibles partout !

Restez connecté avec vos outils métier

O'Business aime l'ouverture, c'est pourquoi il s'interface avec vos autres outils métiers tels que Sage, Cegid, Quadra.. et bien-sur Excel ! Pour vous assurer une fluidité de vos outils de travail.

O'Flux intégré

Votre activité nécessite une gestion des documents exemplaires. C'est pourquoi le module O'Flux peut être intégré à votre gestion interne !

Un accompagnement personnalisé

Notre solution est en Cloud mais nous ne vous laissons pas tomber pour autant ! Nous vous accompagnons sur la mise en oeuvre de votre solution et vous formons sur sa prise en main.

On se rappelle ?

Les atouts majeurs d'O'Business

Une vision globales des affaires

Grâce à une représentation claire des recettes/dépenses, des écarts de planning et de la répartition des ressources, prenez des décisions éclairées et adaptez-vous rapidement.

Une gestion microscopique

Subdivisez vos affaires en sous-affaires, offrant un contrôle plus granulaire et une meilleure rentabilité.

Un suivi en temps réel

Allouez du temps et des budgets spécifiques à chaque tâche et surveillez leur progression instantanément.

Une maitrise de votre trésorerie

Avec des tableaux de bord ergonomiques, découvrez les moindres détails de votre trésorerie, analysez les écarts et prévoyez vos budgets avec une précision inégalée.

O'Business : des fonctionnalités ciblées

Le logiciel de gestion par affaire O’Business vous permet de diviser vos différentes affaires en sous-affaires et d’en contrôler plus facilement la gestion et la rentabilité

Décidez du temps et du budget à accorder à chaque tâche et vérifiez leur avancement en temps réel.

Accessible via un tableau de bord, elle n’aura plus de secrets pour vous : mesurez les écarts entre trésorerie prévisionnelle et trésorerie réelle et anticipez vos budgets avec précision.

Gagnez également en productivité en profitant de nos outils pour la création des devis et de factures (électroniques ou non). La gestion des flux documentaires, pour un classement plus efficace de vos documents ou encore le coffre-fort numérique, pour le stockage des plus confidentiels d’entre eux, favorisent aussi un suivi optimal des différents projets.

Un outil de gestion polyvalent

Anticiper, organiser et contrôler sont les trois piliers sur lesquels repose le fonctionnement d’un logiciel de gestion d’affaires. Son rôle est en effet de garantir :

  • une vision claire et optimale de chaque projet en cours, 
  • une gestion plus efficace des différentes phases de ces derniers (de la définition des budgets aux devis à l’attribution des tâches en passant par l’édition de factures),
  • l’identification claire du coût de chaque projet en temps comme en argent.

Cette vision globale permet d’identifier rapidement la balance recettes/dépenses, les écarts de planning ou encore la répartition des ressources et d’appliquer immédiatement les mesures correctives qui s’imposent.